Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : CAPMA
  • : COLLECTIF POUR L'AUTONOMIE DU PEUPLE MAPUCHE ( CAPMA ) * Le CAPMA est un collectif autonome qui s'oppose radicalement à l'impérialisme, au colonialisme, au capitalisme et condamne toute forme d'exploitation, de discrimination et de domination.
  • Contact

Texte libre

Archives

Texte libre

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 06:36

DETENTION D’UN MAPUCHE IMPLIQUE DANS L’INCENDIE D’UN VEHICULE DE SECURITE.

Les gendarmes de la section d’investigation du deuxième commissariat de Collipulli, ont arrêté Juan Bautista Millalen Milla, 33 ans, qui était recherché pour un délit de tentative de meurtre.

L’information précise que Millalén Milla est inculpé comme auteur de vol, destruction, lésions graves et incendie de véhicules à l’intérieur du fundo Araucanía. Les faits sont survenus dans la nuit du 18 de février 2000 quand le personnel de garde qui travaille pour la Forestière MININCO, effectuant sa patrouille a été intercepté par un groupe de mapuches qui leur ont tiré des cocktails Molotov, et leur aurait volé une scie électrique et d’autres outils, et se serait, ensuite, enfuis en tirant en l’air.
durant cette attaque Jorge Luna Gangas, Patricio Mela Baeza et Patricio Alejandro Gangas San Martín, ont été victimes de lésions graves et légères (brûlures) suite au début d’incendie provoqué cette même nuit.

Juan Millalén Milla est aussi inculpé depuis février 2007 d’un dommage à véhicule policier qui émane de la justice militaire d’Angol.

Il faut signaler que le Fundo Araucania fait partie de la problématique indigène et que dans ce secteur la CONADI a racheté des terres pour “solutionner le problème”.

Millalén Milla devra effectuer une peine de prison de 4 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires